Donnez-vous la permission d’être sensible.
La sensibilité est votre trame, la fibre qui vous constitue. Votre sensibilité n’est pas en option. Elle est vous. L’accueillir et la reconnaître, c’est vous donner la permission d’être vous-même.
A un moment de votre vie, vous l’avez mise de coté, un peu, ou beaucoup. Cette (hyper)sensibilité n’était pas souhaitable à vos yeux, mal comprise par vous ou par les autres,… Vous vous sentiez différent-e et n’aviez pas le mode d’emploi. C’était compliqué à l’intérieur de vous.
Peut-être avez-vous oublié, mais le ressenti, lui, est resté inscrit en vous: « Ce n’est pas OK d’être moi, d’être tel que je suis. »
Et vous avez pu souhaiter ressembler plus aux autres, vous conformer à une image, pour vous sentir accepté.e, intégré.e, aimé.e…
Maintenant, le moment est parfait pour accorder une plus grande place à votre part sensible.
Dans la période actuelle, des gens découvrent ou redécouvrent la solidarité, le don, la gratitude, la collaboration, le fait de penser collectif et non seulement à soi.
Sortis du rythme habituel de leur quotidien, certains se questionnent sur leur travail ou leur style de vie. Ils prennent conscience de la place qu’ils accordent ou qu’ils n’accordent pas à ce qui est vraiment essentiel pour eux.
D’autres se demandent comment créer la société de demain, « l’après ».
Intérêt pour les autres, quête de sens, envie d’agir collectivement… Ces valeurs ne sont pas nouvelles pour les personnes sensibles et hypersensibles! Elles font partie de notre ADN. Nous les portons au plus profond de nous.
« Quand vous avez l’impression d’être né.e dans un monde qui ne vous correspond pas, c’est parce que vous êtes venu.e pour aider à en créer un nouveau. »
Alors oui, c’est le moment de réintégrer pleinement qui vous êtes.
Donnez-vous la permission de vous reconnaître vraiment, et de découvrir toutes les facettes insoupçonnées de vous-même qui attendent.
C’est en vous acceptant plus largement que vous pourrez prendre votre place et faire une différence.
Et plus vous permettrez à ce processus de se faire à travers vous, plus les autres pourront se reconnaître aussi, et oser être eux-mêmes.
– Hélène Ermosilla